Vous avez prévu de célébrer votre mariage près de Dieppe? Ce shooting mariage en normandie devrait vous plaire.

Pourquoi un shooting en Normandie ? Pour moi qui suis photographe de mariage sur Dieppe et la Normandie, je dois avour que celle ci tient une place particulière dans mon coeur. C’est la région de mon enfance. Je la trouve extrêmement romantique dans son architecture en brique, sa verdure et ses fleurs.
Le château du Ronchay était donc le décor idéal pour ce shooting. Ce lieu intimiste et typiquement normand propose d’accueillir des mariages dans son décor si poétique. Pour un mariage comme à la maison.


« Mignonne allons voir si la rose… » c’est peut être sur ces quelques mots tirés du célèbre poème de Ronsard que ce shooting pris forme. Ce projet de femmes est une ode à la féminité, la sensualité, aux femmes fleurs, et à toutes les beautés.

photographe mariage chateau du ronchay

Telles des nymphes ces trois jolies femmes viennent sublimer ce lieu enchanteur du château du Ronchay.

Les robes d’Elodie Courtat habillent de façon délicates et sensuelles nos mariées. Les fleurs, si belles et si romantiques, sont au coeur du shooting. Le travail de Laetitia d’Art Botanique notre fleuriste fut splendide, un vrai plaisir à photographier. Ses créations originales ont sur mettre en valeur nos mariées.  Et donner aux fleurs la place qu’elles méritent. 

Les fleurs, si belles et si romantiques, sont au coeur du shooting...

photographe mariage normandie

Ce shooting fut tout d’abord impulsé par Laetitia d’Art Botanique, Anne Letournel et Myriam la propriétaire du château du Ronchay. L’envie de construire quelque chose de beau ensemble, de mettre en commun le savoir faire de chacune, un projet de femmes.

photographe mariage chateau du ronchay

Mais pour mener à bien ce projet (qui fut monté en deux semaines), Ophélie de Goodbye mademoiselle apporta son savoir faire et aida à choisir les autres prestataires. C’est grâce à elle; que nous avons pu trouver notre maquilleuse Strenga Make up et notre coiffeur Benjamin Dubos du salon Huitième Art à Rouen.

photographe mariage chateau du ronchay
photographe mariage chateau du ronchay

La décoration fut assez simple car Myriam la propriétaire du Château du Ronchay à beaucoup de goût et son château est très bien décoré. De plus elle met à la disposition de ses locataires de très jolies anciennes vaisselles.
C’est donc assez simplement qu’Ophélie de Goodbye Mademoiselle notre wedding planner & Myriam ont réalisé la décoration de la table.
La papeterie si délicate est signée Myne Création; et correspond totalement à l’univers du shooting.

Enfin les kimonos en dentelles de Kamelion couture subliment cette sensualité ambiante. Pour un bain de lait; tout en douceur et poésie. Les dentelles raffinées viennent souligner les corps des femmes et les mettre en valeur.

photographe mariage normandie
photographe mariage dieppe

Pour moi, photographe de mariage sur Dieppe, la Normandie et toute la France, ce shooting fut un réel plaisir. J’aime photographier les mariées et leurs robes. J’aime mettre en lumière un jour aussi particulier que celui de son mariage.